Entreprises qui recrutent

Apside : "on m’a confié des projets à forte valeur ajoutée et j’ai pu rapidement monter en compétences"

Apside : "on m’a confié des projets à forte valeur ajoutée et j’ai pu rapidement monter en compétences"

Apside, groupe expert du conseil et l’ingénierie en systèmes d'information et informatique, revient sur sa participation à la Battle Dev organisée en mars sur RegionsJob. L’occasion de faire le point sur ses besoins en recrutement. Apside, qui envisage de recruter 800 personnes au total en 2017, continue de rechercher des profils experts intéressés pour travailler sur ses projets à forte valeur ajoutée.

Apside, Entreprise de Services du Numérique (ESN), accompagne les projets informatiques et scientifiques des grands groupes européens depuis 40 ans. En 2017, Apside compte recruter près de 800 nouveaux talents. « Aujourd’hui nos besoins en recrutement sont importants » précise Chloé Labbé, Responsable Recrutement chez Apside. « Nous avons lancé notre campagne de recrutement 2017 tambour battant, en participant à différents événements sur l’ensemble des régions où nous sommes représentés. Notre challenge embaucher 800 personnes sur l’ensemble de la France ! ».

La Battle Dev, un évènement recrutement incontournable

Ce concours de programmation organisé le 28 mars 2017 est un formidable levier pour « dénicher les talents de demain et d’hier ». Pour Apside, y participer était donc incontournable. Mais c’est aussi une bonne occasion de communiquer sur la société, et notamment de réaffirmer sa position auprès des différents acteurs du secteur numérique. « La Battle dev nous permet non seulement de toucher un large public mais aussi de communiquer sur ce que nous sommes, sur nos défis techniques et notre feuille de route » selon Chloé Labbé.

Experts Java J2EE demandés !

Pour Apside, il s’agit en effet d’attirer certains profils particulièrement prisés. « Les activités sur lesquelles nous intervenons sont assez larges, que ce soit dans la transformation numérique, l’ingénierie SI, l’ingénierie industrielle ou l’aéronautique... Nous recherchons des profils Java J2EE mais aussi des personnes compétentes sur les technologies Microsoft. Ce sont des profils très demandés où la concurrence est vive » précise la Responsable Recrutement d’Apside.

Construire son parcours professionnel avec Apside

Florence et Rémy ont rejoint Apside : « ils nous ont fait confiance et nous avons construit ensemble leur parcours chez Apside ! » explique Chloé Labbé. Les deux collaborateurs sont en effet très enthousiastes concernant leur évolution professionnelle.

FlorenceRespPlateauApsideFlorence, Responsable de Plateau : « Ce que j’ai tout de suite apprécié chez Apside c’est la confiance que l’on m’a accordée. En effet, on m’a confié des projets à forte valeur ajoutée et j’ai pu rapidement monter en compétences. Je suis maintenant responsable de plateau et je travaille sur différents projets tout en manageant des personnes. Apside est une société qui prend en compte l’humain, qui vous accompagne et vous donne votre chance ».

RemyRespTechniqueApsideRémy, Responsable Technique : « Apside a d’abord misé sur ma personnalité. Je suis quelqu’un de nature à rendre service, et je pense qu’Apside sait très bien valoriser cela. Il n’y a pas de plan de développement tout fait. Chez Apside, ce qui est vraiment intéressant, c’est de pouvoir enchaîner des projets dans différents domaines d’activité».

« Si vous aimez résoudre des problèmes… apporter des solutions n’hésitez plus et rejoignez-nous ! Nous avons des réels défis techniques, nous avons besoin de vous, de vos compétences de votre goût du challenge, de votre capacité d’analyse ! » conclut Chloé Labbé.

Partager cet article sur :

le 19/04/2017 par Priscilla Gout


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU


Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent