Entreprises qui recrutent

Altran recrutera plus de 2300 ingénieurs en 2011

Altran recrutera plus de 2300 ingénieurs en 2011

Altran, leader européen du conseil en innovation, a connu une année 2010 très encourageante. Une reprise qui permet au groupe d'afficher aujourd'hui une croissance en hausse et de se développer à l'international comme en régions. En 2011, Altran envisage de recruter plus de 2300 ingénieurs partout en France. Explications avec Julien Esposito, Directeur Recrutement et Image Employeur...

Revenons sur Altran et son développement...
Fondé en 1982, Altran est aujourd'hui le leader européen du conseil en innovation. Son originalité repose sur la capacité de nos consultants à conduire pour nos clients des projets qui inventent les solutions de demain.
L'activité du groupe est aujourd'hui internationale, à l'image de ses clients. Le groupe cible aujourd'hui des pays ou des zones à fort potentiel tel que le Brésil, l'Inde, la Chine, l'Europe de l'Est, le Maghreb ou encore la Russie. L'objectif est d'implanter des structures Altran, ayant une présence suffisante pour être solide et pérenne, à l'image d'Altran Italie. A ce jour, il existe une quinzaine de centres de solutions capables de porter l'offre globales des produits et services du groupe.

Quel est votre bilan 2010 en termes de recrutements ?
L'année 2010 s'est avérée positive pour le groupe Altran. En effet, le nombre de recrutements prévisionnels est de 1900 contre moins de 1000 en 2009. Tous les secteurs ont recruté y compris celui de l'automobile qui a donné des signes de redémarrage. L'activité du groupe a par ailleurs enregistré au second trimestre une hausse de 8%.
Fort de cette relance, Altran recherche des profils tels que des ingénieurs software ou hardware embarqué, des managers de programme, des chefs de projets ou encore des consultants spécialisés dans la banque ou l'assurance... Et ces profils sont recherchés partout en France.

Qui peut postuler auprès d'Altran ?

Des candidats diplômés d'écoles d'ingénieurs, de commerce ou universités de formation Bac +5 avec des compétences couvrant un ou plusieurs des domaines suivants : systèmes embarqués (hard et soft), MOA, banque, assurance, finance, SI décisionnels, qualité, mécanique, BTP, télécommunications réseaux et médias, achats, productique et sûreté de fonctionnement...

Quelles sont vos prévisions de recrutements pour 2011 ?
Le groupe Altran envisage de recruter plus de 2300 ingénieurs possédant notamment des compétences très recherchées comme le hard/soft embarqué. 70% des recrutements concernent des candidats ayant plus de 2 ans d'expériences. 30% concernent des postes pour des débutants (jeunes diplômés). L'Ile-de-France va concentrer un peu plus de 60% des opportunités contre un peu moins de 40% en région.

Concrètement, les candidats vont bientôt pouvoir vous rencontrer à Paris et en régions...
Nous les invitons effectivement à venir nous rencontrer lors de salons de recrutement partout en France. Prochainement, nous serons présents au salon Top Ingénieur le 7 octobre à Paris, au salon Top Recrutement Formation du 13 au 14 octobre à Nantes et le 14 octobre 2010 à Rennes au salon Les Jeudis.

Partager cet article sur :

le 05/10/2010


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

38 offres d'emploi

Administrateur de Bases de Données No SQL H/F

Altran Altran

il y a 2 heures sur PacaJob

Consultant en Ingénierie Mécanique H/F

Altran Altran

Haute-Normandie

CDI

24/09/2016 sur NordJob

Ingénieur Développeur Logiciel Java J2EE H/F

Altran Altran

24/09/2016 sur NordJob

Chargé de Test et Recette H/F

Altran Altran

24/09/2016 sur OuestJob

Ingénieur Développement Java - J2EE Expérimenté H/F

Altran Altran

Ouest

CDI

24/09/2016 sur OuestJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi