Entreprises qui recrutent

Alternance : retrouvez le parcours de Camille Drouet au Crédit Agricole Bretagne

Par Rozenn Perrichot • Publié le • Modifié le

Depuis septembre 2016, Camille Drouet partage son temps entre son master conseiller patrimonial et l’agence bancaire de Auray Gare (Morbihan). Elle nous parle de son métier et des opportunités de carrière dans le secteur bancaire…

Alternance : retrouvez le parcours de Camille Drouet au Crédit Agricole Bretagne

camille-drouetDu droit à la banque. Après deux années en DUT carrière juridique, Camille Drouet décide de poursuivre ses études en licence professionnelle en banque. « Durant mon DUT, j’avais eu l’occasion de faire des stages en banque. Très vite, ce milieu professionnel m’a plu pour le côté relationnel notamment ». Aujourd’hui, elle est en master conseiller patrimonial en alternance. « Je travaille 15 jours à l’agence et je complète ma formation 15 jours à l’école ».

Vers quel métier souhaitez-vous vous orienter ?

Le but de la formation est que je devienne, à plus ou moins long terme, gestionnaire de patrimoine en banque. Je pourrais exercer soit en agence, soit en banque privée. Pour résumer, le gestionnaire de patrimoine est un conseiller bancaire mais il gère des portefeuilles plus importants.

Quels sont aujourd’hui vos clients ?

J'ai actuellement un portefeuille de clients particuliers, mais plus tard, si j’ai l’opportunité d’évoluer sur un poste de gestionnaire de patrimoine ou en banque privée au sein du crédit Agricole, je serai amenée à conseiller des particuliers comme des professionnels qui possèdent un patrimoine important. A ce titre, je les accompagnerai sur des placements mais aussi sur la fiscalité. Au vu des sommes, les placements sont un peu plus « techniques » que pour des particuliers classiques.

Qu’est-ce qui vous plaît dans le milieu bancaire ?

Le côté relationnel et l’aspect commercial, bien sûr. Nous sommes au contact de particuliers qu’il faut conseiller au mieux. Et même si on rencontre des clients tous les jours, aucune situation ne se ressemble. C’est très enrichissant et varié.

En termes de carrière, le secteur bancaire offre-t-il des possibilités d’évolution ?

Je pense, j’espère du moins (rires), être embauchée à l’issue de mon alternance au Crédit Agricole. Le but serait de commencer en tant que technicienne patrimoniale pour évoluer, comme je vous le disais, vers le métier de gestionnaire en banque privée. Donc oui, le secteur bancaire permet d’évoluer et de « faire carrière ».

Pourquoi avoir choisi d’intégrer le Crédit Agricole ?

Je partage les mêmes valeurs que le Crédit Agricole notamment le soin apporté aux conseils mais aussi aux liens de fidélité qui sont tissés entre les clients et leurs conseillers.

Lire le témoignage d’Erlé Aupecle, ingénieur agricole de formation, il avait démarré une alternance au Crédit Agricole en 2012.

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

923 721

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :