Entreprises qui recrutent

Alten recrute 3000 talents

Alten recrute 3000 talents

ALTEN prévoit de recruter près de 3000 talents dont 2700 ingénieurs, la moitié étant de profils Jeunes diplômés.

Présentez-nous Alten...

ALTEN, leader mondial de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies, aide ses clients depuis plus de 25 ans à renforcer leur compétitivité en les faisant bénéficier des meilleures pratiques en matière de technologies et de méthodologies de développement. L’activité d’ALTEN s’articule autour de trois métiers qui lui permettent de s’interfacer auprès des directions techniques et des directions des systèmes d’information des industries : l’ingénierie et le Conseil en Technologies, les Réseaux Télécoms et Multimédia, les Systèmes d’Information technologiques.

Nos 18 400 collaborateurs (dont 17200 ingénieurs) présents dans 20 pays interviennent dans les secteurs d’activité suivants : Aéronautique & Spatial, Défense et Sécurité, Automobile, Ferroviaire / Naval, Energie, Finance / Tertiaire,  Télécoms, Multimédia / Electronique. Avec un CA d'1,37 Mds d'euros en 2014, le Groupe poursuit son développement en France mais aussi à l'international qui représente 50% de notre activité.

Quels sont les postes à pourvoir ?

Diplômés d’école d’ingénieurs, de commerce ou d’université, nous recrutons les meilleurs talents : expertise technique (électronique et informatique embarquées, mécanique et calcul scientifique, architecture systèmes d’information…), conception et études, développement, analyse fonctionnelle et assistance à l’expression du besoin, gestion de projet et assistance au pilotage de grands programmes…  La variété des projets sur lesquels nous intervenons requiert une large palette de métiers dans un environnement à fort contenu technologique : Ingénieur d’étude, Ingénieur Consultant, Chef de projet,  Expert technique, mais aussi Manager commercial et  métiers transverses (administratif, juridique, comptabilité…).

ALTEN a ainsi prévu de recruter en France en 2016 près de 3000 talents dont 2700 ingénieurs dont près de la moitié de profils Jeunes diplômés. Pourquoi pas vous ? ;)

Quels sont les avantages à intégrer Alten ? 

Rejoindre ALTEN, c’est la promesse de participer aux projets technologiques les plus audacieux de notre temps, dans des secteurs à la pointe de l’innovation. ALTEN garantit à ses ingénieurs un haut niveau d’intervention et une dynamique d’évolution permanente au sein des filières de management et d’expertise technique. Impliqués dans des projets à forte valeur ajoutée, nos ingénieurs sont au contact de technologies de pointe et bénéficient de l’appui des Directions techniques pour l’enrichissement de leur savoir-faire.

Notre process de recrutement se veut simple et ouvert au dialogue. Il s'appuie sur 2 étapes principales : validation de votre parcours par une 1ère qualification téléphonique puis  un échange avec nos managers lors des entretiens. Suivant votre potentiel et vos souhaits, ALTEN a mis en place un parcours d'évolution carrière qui par exemple peut vous permettre de basculer d'une filière technique à la filière business. Pour ce faire, ALTEN bénéficie d'un programme complet baptisé AMPLIFY pour développer l'efficacité des managers.

Partager cet article sur :

le 26/10/2015


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

114 offres d'emploi

Ingénieur Système Linux H/F

Alten Alten

Villeneuve-d'Ascq - 59

CDI

il y a 5 heures sur NordJob

Ingénieur Essais Mécaniques - Ferroviaire H/F

Alten Alten

Nord - Pas-de-Calais

CDI

il y a 5 heures sur NordJob

Ingénieur Logistique - Approvisionnement H/F

Alten Alten

Lille - 59

CDI

il y a 5 heures sur NordJob

Ingénieur Automaticien - Roboticien H/F

Alten Alten

Nord - Pas-de-Calais

CDI

il y a 5 heures sur NordJob

Ingénieur Qualité Fournisseurs Secteur Ferroviaire H/F

Alten Alten

Lille - 59

CDI

il y a 5 heures sur NordJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi