Entreprises qui recrutent

ALTEA FORMATION forme aux métiers qui recrutent et aux métiers de demain

ALTEA FORMATION forme aux métiers qui recrutent et aux métiers de demain

ALTEA FORMATION est un acteur reconnu dans l’Enseignement Supérieur privé bordelais et propose des formations post-bac du BTS au Mastère.

Mme-Renard-ALTEACréé en 2001, ALTEA FORMATION est un acteur de référence spécialisé dans les formations « Post Bac ». Le centre offre des cursus sanctionnés par des Diplômes d’état, des Titres certifiés de niveau I et II et des Diplômes européens. Fortement ancré dans le réseau économique régional, ALTEA FORMATION est très à l’écoute de l’évolution des métiers. « Nous proposons des formations dans des secteurs qui recrutent et qui seront également les métiers de demain, notamment les métiers du web » explique Mme Renard, Directrice d’ALTEA FORMATION.

6 filières d’avenir

ALTEA FORMATION offre un large panel de formations allant de Bac+2 à Bac+5, dans différents domaines :

  • Administratif
  • Commercial
  • E-commerce
  • Marketing
  • Management et ressources humaines
  • Digital

Le niveau requis pour postuler chez ALTEA est le Bac pour les BTS, le Bac + 2 pour les Bachelors et le Bac + 3 pour le Mastère. Les formations se déroulent sur 1 an ou 2 ans selon les diplômes.

Autre atout de ce centre de formation : la place importante accordée à l’immersion en entreprise, par le biais des stages ou des formations en alternance.

julie-altea« ALTEA est un centre de formation très dynamique, avec un excellent réseau d’entreprises et de professionnels. De plus, c’est un centre à taille humaine où l’on se sent rapidement intégrée et à l’aise » témoigne Julie, ancienne élève d’ALTEA, avant d’ajouter : « les professeurs sont en général, issus du milieu professionnel et s’investissent énormément pour que les élèves puissent obtenir leur diplôme. L’enseignement est de qualité, car les cours théoriques sont illustrés d’une manière vivante par des cas concrets rencontrés en entreprises. L’expérience du terrain est donc une réelle plus-value. »

Quand et comment s’inscrire ?

Les personnes intéressées par une formation chez ALTEA peuvent contacter le centre par téléphone ou se rendre directement sur la rubrique pré-inscription du site internet.

Détail des formations 

  • Niveau Bac+2, les BTS : ALTEA propose les BTS Management des Unités Commerciales, Négociation Relation Client, Assistant(e) de Gestion de PME-PMI, ainsi qu’Assistant(e) de Manager(s)

  • Niveau Bac+3, les Bachelors : ALTEA FORMATION prépare aux BACHELORS certifiés par l'Etat de Niveau II inscrits au RNCP. Trois formations sont disponibles : Chargé(e) des Ressources Humaines, Responsable Marketing Opérationnel(le), Chef de Projet E-Business. Le BACHELOR EUROPEEN (Assistant(e) de Direction), délivré par la FEDE et qui valide 180 crédits, est également proposé.

  • Niveau Bac+5, les Mastères : Le MASTERE Dirigeant Manager Opérationnel d'Entreprise , certifié par l'Etat de Niveau I et inscrit au RNCP est disponible chez ALTEA FORMATION avec l’option E-Business.

Découvrez ALTEA FORMATION

En complément

Cet article a été réalisé en partenariat avec ALTEA FORMATION

Partager cet article sur :

le 06/03/2017 par Rozenn Perrichot


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU


Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent