Entreprises qui recrutent

Alphalink ouvre 30 postes à Pornic

Par • Publié le • Modifié le

L'opérateur de télécommunications, Alphalink, connaît une forte croissance depuis plus de dix ans. Aujourd'hui, le Groupe poursuit son développement sur ses terres de Pornic (44) et recrute 30 personnes supplémentaires d'ici à la fin de l'année 2012. L'occasion d'intégrer une société conviviale faisant rimer technologie et plaisir de la voile... Alexandre Nicaise et Alain Duvivier, les fondateurs du groupe, nous présentent l'entreprise.

Alphalink ouvre 30 postes à Pornic

Quel est l'historique d'Alphalink ?
Nous avons commencé à Paris, en 1999, avant de revenir sur notre terre natale et installer l'entreprise à Pornic. Depuis sa création, la société connaît une croissance régulière et permanente : le chiffre d'affaires de la société est passé de 5,5 millions d'euros en 2008 à 11,5 millions d'euros quatre ans plus tard. Cette réussite s'explique en partie par nos forts investissements en recherche et développement, soit environ 15% du chiffre d'affaires. Du fait de cette forte croissance, nous allons d'ailleurs bientôt ouvrir un nouveau bâtiment. Toutes les activités d'Alphalink seront ainsi logées dans un même lieu moderne, offrant tout le confort de travail pour les salariés. 

Quels produits commercialisent Alphalink ? 
Alphalink propose trois grandes familles de produits à ses clients. Tout d'abord, nous possédons notre propre réseau, doté d'une couverture nationale, permettant la fourniture à nos clients de liens d'accès, tels que l'ADSL, le SDSL ou la fibre optique. Ces liens sont le support d'offres de création et de sécurisation de réseaux privés d'entreprises. Ensuite, nous avons complété notre offre d'une dimension d'opérateur de téléphonie fixe, avec un produit phare, l'OpenVNO. Cette plateforme permet à nos clients de devenir opérateur voix et ainsi vendre des minutes de communication, collecter ou terminer des appels, porter leur propres numéros. Enfin, cette année a vu l'ouverture officielle de notre datacenter, TelCo Center. Cet espace de 1 500 m2 d'hébergement est un lieu dédié aux entreprises ayant un fort besoin d'interconnexions. Elles trouvent, dans ce datacenter, un espace d'hébergement hautement sécurisé, classé Tier III+, en région parisienne (Courbevoie, 92).

Votre croissance s'accompagne d'un plan d'embauche. Quels profils recherchez-vous ?
Effectivement, nous estimons nos besoins de recrutement à 30 postes supplémentaires d'ici à la fin de l'année 2012. En fonction des emplois, les candidats recherchés sont variés mais un point reste commun néanmoins : la passion des télécoms. Nous recherchons des ingénieurs spécialisés en VoIP, des intégrateurs/développeurs, des développeurs spécialisés en langage Ruby, des techniciens ayant des connaissances en datacenter, des techniciens support... Idéalement, les candidats maîtrisent le logiciel d'exploitation Linux ou sont à l'aise avec cet environnement de travail. Si nos besoins sont majoritairement sur des profils techniques, nous recherchons également un chargé d'affaires pour la vente d'hébergement au sein de notre datacenter. 

Quelles sont les possibilités d'évolution ?
Il n'existe pas de parcours type, cela va dépendre des ressources des salariés pour évoluer. Mais pour vous donner un exemple, notre directeur technique, arrivé chez nous il y a cinq ans, a commencé à un poste de support. Sa progression a donc été très importante. De telles évolutions sont fréquentes chez Alphalink. De plus, les salariés acquièrent un fort savoir-faire technologique, qu'ils pourront faire fructifier au sein de la société.
 
Alphalink est née à Paris, pourquoi l'avoir relocalisée à Pornic ?
C'était notre volonté. En tant que passionnés de voile et de régate, nous avons souhaité pourvoir poursuivre cette passion parallèlement à la gestion du groupe. Mais il était également important pour nous de permettre à l'ensemble de nos collaborateurs de se retrouver dans un cadre différent et d'apprendre à se découvrir en dehors de l'entreprise. Pour nous, la voile met en avant un certain nombre de qualités humaines. Le temps passé sur le voilier lisse également les conflits entre services et au final développe l'esprit d'équipe. C'est pourquoi les salariés ont à disposition un voilier de régate. Des cours gratuits leur sont proposés pour s'initier à la voile et des sorties 'loisir' sont également organisées, le temps d'un piquenique entre midi et deux.
 

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

923 721

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :