Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Entreprises qui recrutent

Allianz recrute 120 conseillers en Midi-Méditerranée

Par Flavien Chantrel | Publié le 01/02/2013 - Mis à jour le 13/02/2017

Dans le sud de la France, Allianz recrutera sur 2013 : 120 Conseillers, des professionnels du Conseil en Gestion de Patrimoine et des spécialistes de la Protection Sociale. Explications avec Rosanna Chetti, Responsable des Ressources Humaines région Midi-Méditerranée.

Pour la zone Midi-Méditerranée quelles sont vos prévisions de recrutements en 2013, sur quels métiers et sur quelles régions en particulier ?

La zone Midi-Méditerranée couverte par Allianz s'étend de la frontière italienne à la frontière espagnole ce qui comprend les régions Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côte-D'azur et la Corse. Allianz Finance Conseil regroupe 400 collaborateurs sur ces régions et 120 pour Allianz Protection Sociale. En 2013 nous prévoyons 120 recrutements dont 100 sur les postes de Conseillers en Gestion de Patrimoine et 20 Conseillers Protection Sociale sur toute la côte.

Quelles sont les missions des conseillers en Gestion de Patrimoine ?

Les conseillers en gestion de patrimoine sont des professionnels qui ont pour mission de développer un portefeuille de clients patrimoniaux. Ils proposent des solutions d'assurance et de services financiers sous la marque Allianz sur un secteur situé autour de leur domicile. Un CGP prospecte e fidélisation et en conquête. Ils commercialisent l'offre auprès de nouveaux clients. Ils conseillent les clients dans la mise en place de solutions patrimoniales et assurent un suivi personnalisé auprès des clients confiés.

Et les conseillers en Protection Sociale, en quoi consiste leur métier ?

Ils ont pour mission de prospecter un secteur géographique défini, d'analyser et d'évaluer les besoins d'un prospect avant de leur proposer un conseil personnalisé et une solution d'assurance adaptée. Le CPS a pour mission de conquérir de nouveaux clients et de fidéliser la clientèle en portefeuille, en identifiant les besoins d'assurance en matière de protection sociale, santé, prévoyance et retraite, individuelle ou collective.

Quels sont les profils que vous cherchez sur ces 2 métiers différents ?

Le profil CGP est de formation de Bac+3/+5 avec une  expérience concluante de la fonction commerciale et une connaissance du secteur de la finance. Le profil CSP du candidat est de formation commerciale, autonome et organisé.

Dans quels bassins d'emplois avez-vous le plus de difficultés à trouver des bons profils ?

Perpignan, Carcassonne  mais aussi en Corse et sur Gap. Nos candidats sur ces régions poursuivent leurs études dans de plus grandes agglomérations et s'y installent pour exercer leur activité professionnelle. Cependant ce sont des secteurs où le potentiel de clientèle existe et la concurrence est moindre.

Pourquoi recruter autant de personnes sur la zone Midi-Méditerranée ?

La fonction commerciale est déterminante pour le développement, la pérennité et l'image d'une entreprise.

Nous avons besoin de renforcer la proximité et le service à nos clients. Nos prospects et nos clients ont besoin de conseils avisés et de professionnels compétents.

Quels sont les secrets pour réussir sur ces métiers ?

Pour le CGP : mettre son expertise au service client.

Pour le CSP : mettre à profil son talent commercial.

Nos deux métiers requièrent de l'écoute et bon relationnel. Le gout du challenge est un véritable atout.

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent