Entreprises qui recrutent

Alithya recrute ses futurs talents de l’IT

Alithya recrute ses futurs talents de l’IT

Alithya, l’entreprise de services numériques venue du Canada, recherche de nouveaux talents pour prendre part à son développement et rejoindre une équipe de travail motivante, inspirante, expérimentée et qui saura vous accueillir et vous faire évoluer.

photo-VWID’origine québécoise, Alithya est une société de services et de conseils en technologies de l’information et de la gestion des organisations. Présente en France depuis presque 20 ans, à Aix-en-Provence, Sophia Antipolis, Toulouse et Paris, Alithya est l’acteur numéro un outre-Atlantique dans le secteur des services technologiques et conseils stratégiques.

Parmi les clients qui font appel à Alithya dans l’Hexagone, on retrouve de grandes entreprises privées et publiques du secteur de la Finance, des Transports, de la Retraite, du Sport, etc. La société apporte également conseils et soutien aux PME. « La grande diversité de nos clients est un gage pour nos collaborateurs, qui évoluent ainsi sur des projets très variés, avec des méthodes de travail différentes, dans des environnements techniques nouveaux » explique Valérie Widehem, Directrice Recrutement et Gestion RH au sein de l’entreprise.

secteurs-activités-alithya

Alithya recrute sur une dizaine de métiers

Loin d’être à l’ombre des grandes sociétés de services numériques nationales, le groupe québécois gagne en force et en notoriété, notamment grâce à son caractère de ‘challenger’. « Etre un outsider est une force et un atout pour Alithya, qui attire des techniciens et des ingénieurs préférant évoluer dans un environnement plus humain et personnalisé » analyse Valérie.

En constant développement, l’entreprise recrute sur une dizaine de métiers différents :

  • Développeurs JEE
  • Développeurs Java
  • Développeurs .NET
  • Développeurs C++
  • Développeurs Mobile
  • Administrateurs Unix / Linux
  • Architectes et référents techniques
  • Consultants AMOA
  • PMO
  • Ingénieurs test ou validation
  • Ingénieurs décisionnels…

Et certains professionnels sont particulièrement prisés sur le marché de l’IT, à l’image des développeurs JEE, pour qui « Alithya offre un nombre croissant de projets et de défis » dévoile Valérie. Côté profils, la société cherche des personnes à son image, « des personnes positives, engagée et prêtes à relever les challenges des clients ».

Afin d’attirer ces nouveaux talents, Alithya participe à la Battle Dev organisée par RegionsJob, le 28 mars prochain. Un événement au cours duquel de nombreux développeurs vont « s’affronter » à coup de lignes de codes. « Pour nous, cet évènement est l’occasion de rencontrer de nouveaux profils, mais aussi de sortir des recrutements plus classiques et mettre en avant notre culture d’entreprise différente »

La force de la culture professionnelle québécoise

Les origines québécoises d’Alithya se traduisent au quotidien pour les collaborateurs qui sont entièrement impliqués dans la vie de la société. « Le suivi et le bien-être de nos équipes sont au cœur de nos valeurs, notamment grâce à une relation manager-collaborateur basée sur la proximité, l’échange et l’accompagnement ». Des entretiens toutes les 8 semaines permettent ainsi aux salariés de faire le point sur leurs missions, leurs envies et leurs attentes. « Alithya signifie ‘vrai’ en Grec, ce qui définit parfaitement notre culture d’entreprise, basée sur la transparence, l’honnêteté mais aussi la passion ». Une passion que les ingénieurs et techniciens peuvent entretenir par le biais de programmes de formation, pour approfondir leurs connaissances et se maintenir à la pointe, mais également par des opportunités de mobilité au Québec.

Envie de rejoindre l’aventure Alithya ? Découvrez toutes les offres d’emploi

Retrouvez toutes les actualités d'Alithya sur la page Facebook et le compte Twitter de la société.

En complément

Cet article a été réalisé en partenariat avec Alithya

Partager cet article sur :

le 13/03/2017 par Rozenn Perrichot


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU


Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent