Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Entreprises qui recrutent

Akena Vérandas recrute des commerciaux dans le Grand Ouest

Par • Publié le • Modifié le

Akena Vérandas, leader français de la vente de vérandas, recrute des commerciaux dans le Grand Ouest. Le point sur le métier avec Laurent Guilbaud, responsable des ventes.

Quelle est la particularité d'Akena Vérandas sur son secteur et combien de commerciaux recrutez-vous en ce moment ?

Nous sommes le seul fabricant à proposer nos produits sur l'ensemble du territoire français à l'exception du bassin méditerranéen. Nous sommes également les seuls sur un aussi grand périmètre en réseau direct. C'est-à-dire que du commercial à la pose, ce sont uniquement des salariés Akena qui travaillent en direct avec le client. Aujourd'hui, le groupe représente 650 personnes avec une force de vente qui comprend 130 commerciaux.

Pour l'année 2012, nous avons prévu une trentaine de recrutements sur les postes commerciaux. Et dans le Grand Ouest, nous cherchons des commerciaux en priorité sur les départements 22, 35, 56, 49, 17, 79 et 86.

Comment sont formés les nouveaux commerciaux ?

Un pôle formation est chargé de l'intégration des nouveaux commerciaux. Sur les 3 mois de leur période d'essai, 25% du temps est consacré à la formation des nouveaux embauchés. Cette période de formation est essentiellement consacrée aux produits, la véranda est en effet un produit assez complexe à appréhender. Il faut bien les connaître, apprendre à maîtriser les procédures internes et la phase commerciale.

Quelles sont les qualités nécessaires pour réussir dans ce métier ?

Les deux cartes de visite essentielles sont la vente aux particuliers et/ou des connaissances techniques dans le second oeuvre.

Avoir eu l'occasion de travailler dans la vente aux particuliers, chez le particulier, est clairement un atout, quel que soit le produit qu'on a vendu auparavant.

Pour l'approche technique, les connaissances en vérandas ne sont pas indispensables car les méthodes ne sont pas les mêmes d'une marque à l'autre. Les notions techniques comptent plus. Cependant connaître le monde de la véranda reste intéressant, ou au moins en menuiserie ou second oeuvre de manière générale. Par exemple, les profils qui ont travaillé dans le secteur de la cuisine peuvent aussi réussir dans le métier, ils ont en effet cette créativité nécessaire pour concevoir des projets.

Mais nous avons surtout besoin de commerciaux qui ont un bon sens de l'organisation. Nous fonctionnons avec une certaine autonomie. Le responsable ne peut pas accompagner systématiquement les commerciaux sur le terrain. Ils ont donc pas beaucoup d'indépendance et doivent organiser leur travail correctement. C'est la qualité première de nos commerciaux.

Consultez nos offres d'emploi 

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

927 584

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :