Actualité de l'emploi

Notre rubrique Actualité de l'emploi traite du monde du travail et de ses changements. Les entreprises évoluent sans cesse, ouvrant de nouvelles succursales, embauchant à certains postes ou faisant évoluer leurs produits. Connaître leur actualité peut vous permettre de mieux anticiper leurs besoins et d'avoir plus de chance de trouver celle qui vous conviendra le mieux. De même, les salons, rencontres et forums emploi sont un bon moyen de connaître le marché du travail local. Nous vous indiquons ceux qui se déroulent près de chez vous avec toutes les informations pratiques pour vous y rendre. Dans cette rubrique, nous traitons également des grandes tendances en matière d'emploi. Quels métiers recrutent ? Quels sont les dernières évolutions sectorielles ? Quelles nouvelles lois peuvent impacter votre quotidien professionnel ? Et pour accompagner ces nouveautés, nous vous proposons régulièrement des conseils pour optimiser votre recherche d'emploi mais aussi des décryptages de la vie de bureau si vous êtes en poste. De nouveaux articles sont publiés chaque semaine, vous pouvez également vous abonner à notre newsletter pour ne plus rater les nouvelles et les conseils les plus importants.

Les industries technologiques recrutent

Les industries technologiques recrutent

Portées par l’innovation, les industries technologiques sont en pleine mutation. Pour conquérir de nouveaux marchés et relever les défis liés au développement durable ou aux nouvelles technologies, les entreprises du secteur prévoient de recruter 100 000 personnes par an d’ici 2020. Quels sont les métiers qui recrutent ? Quelles sont les formations pour y accéder ? Retrouvez dans ce dossier réalisé en partenariat avec l’UIMM et le site les-industries-technologiques.fr toutes les informations utiles pour découvrir ce secteur innovant et les opportunités de carrière qu’il offre.

Les Français champions de la productivité, et alors ?

Les Français champions de la productivité, et alors ?

Dans un récent article, le magazine anglais The Economist soulignait que les Français produisent davantage et en moins de temps que les Britanniques. Mais de quoi parle-t-on au juste ? Que signifie cette «performance» concernant le marché du travail quand le taux de chômage en France n’a jamais été aussi élevé ?

«Tous les secteurs des industries technologiques recrutent»

«Tous les secteurs des industries technologiques recrutent»

D’ici à 2020, près de 30 000 salariés partiront à la retraite chaque année. Un défi à relever pour les industries technologiques qui offrent, de fait, des débouchés professionnels intéressants. Explications avec Maurice Pinkus, Directeur délégué Emploi Formation à l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM).

Les industries technologiques : un secteur d’avenir

Les industries technologiques : un secteur d’avenir

Malgré un contexte économique difficile, l’industrie française a des besoins en recrutement importants. Ces opportunités découlent d’une vague massive de départs à la retraite et de la nécessité pour les entreprises de relever les défis mondiaux de l’innovation pour rester compétitives. Pour cela, elle recherche des profils polyvalents et qualifiés.

L’alternance, une porte d’entrée privilégiée vers les industries technologiques

L’alternance, une porte d’entrée privilégiée vers les industries technologiques

Les entreprises apprécient bien souvent les candidats qui bénéficient déjà d’une première expérience professionnelle avant de les recruter. Un sésame difficile à acquérir pendant ses études, sauf à se former en alternance, véritable tremplin vers l’emploi. Une occasion pour ceux qui y sont candidats d’être formés tout en étant en prise avec la réalité de l’entreprise. Cinq apprentis témoignent.

Safran recrute des cadres et ingénieurs

Safran recrute des cadres et ingénieurs

L’équipementier de haute technologie dans les domaines de l’aéronautique, du spatial, de la défense et de la sécurité emploie plus de 69 000 salariés à travers le monde pour un chiffre d’affaires 2014 dépassant les 15,4 milliards. Le groupe offre des opportunités de carrière fortes en France comme à l’international. Le point sur les postes à pourvoir avec Marie-Céline Adnani, Responsable Groupe du Recrutement Ingénieurs et Cadres France.

Le Groupe Stef recrute partout en France

Le Groupe Stef recrute partout en France

Spécialiste européen du transport et de la logistique de produits frais et surgelés, le Groupe STEF emploie plus de 15 000 personnes à travers l’Europe. .Stef poursuit sa croissance et recrute des techniciens de maintenance, des frigoristes ou encore des responsables techniques et des agents de maintenance. Explications avec Pauline Denis, Chargée de Missions Emploi et Compétences.

Newsletter
rechercher une offre d'emploi