Entreprises qui recrutent

ACTA recrute des chargés d’assistance et des techniciens automobiles

ACTA recrute des chargés d’assistance et des techniciens automobiles

Société d’assistance automobile, ACTA a pour mission de trouver toutes les solutions possibles pour les automobilistes en panne afin que ces derniers retrouvent leur mobilité. Situé à Limonest, au nord de Lyon, et accessible en transports en commun, ACTA recrute des chargés d’assistance par téléphone et des techniciens automobile.

Une entreprise à dimension internationale

Centre d’appels spécialisé dans le déploiement de prestations d’assistance automobile pour des clients prestiges du monde de l’automobile et du leasing, ACTA est une filiale d’ARC Europe Group, société détenue par les principaux clubs automobiles européens. « Nous sommes chargés d’assurer l’assistance de nos clients français, européens ainsi que de tous les membres des Automobiles Clubs européens. Des structures qui, dans certains pays comme les Pays-Bas, l'Angleterre ou l’Allemagne, sont de véritables institutions » explique Clément Ribaucoup, Chargé de recrutement. Afin d’apporter qualité, proximité et réactivité aux clients français et aux étrangers de passage en France, ACTA s’est doté d’un réseau performant de prestataires composé de dépanneurs, de loueurs de véhicule, ou encore de taxis pour une plus grande réactivité.

BatimentsACTA-M

Au-delà de la prise en charge des clients de ces automobiles clubs européens, ACTA officie depuis 1993 pour de grands comptes du monde de l’automobile et du leasing parmi lesquels General Motors (Chevrolet, Opel, Cadillac), le Groupe Volkswagen (Volkswagen, Skoda, Seat, Audi, Volkswagen utilitaires), Jaguar Land Rover, Smart Mercedes Benz. « Nous intervenons dans le cadre de la garantie constructeur qui consiste à offrir l’assistance en cas de panne » précise Clément Ribaucoup. L’entreprise assure également l’assistance automobile de 4 grands groupes de location longue durée et se présente comme le leader français de l’autopartage. Dans le cadre de sa volonté de se diversifier totalement, ACTA travaille notamment avec une entreprise du secteur médical.

ACTA recherche avant tout des personnalités

La société, qui compte 400 collaborateurs permanents et embauche 250 saisonniers chaque année, recrute régulièrement, principalement en CDD sur le métier de chargé d’assistance. Plus que des diplômés, ACTA recherche avant tout des personnalités. « Bien qu’ACTA ne se limite pas au diplôme, ou à un type de profil, parler l’anglais ou l’allemand ou le néerlandais est un élément essentiel du poste dont nous ne pouvons pas nous passer ». L’expérience dans l’assistance n’est en effet pas une barrière puisque qu’Acta forme tous ses nouveaux collaborateurs pendant 1 à 3 semaines et met en place une période d’accompagnement appelé coaching à l’issue de la formation initiale. Le poste requiert cependant une certaine aisance téléphonique, de la motivation, une capacité à apprendre ainsi que le goût du travail d’équipe. Le chargé d’assistance doit en effet se montrer rassurant et identifier les besoins de l’appelant.

Plateaux-operationnelsACTApeople

L’entreprise recrute également des techniciens automobiles. Le rôle du technicien automobile est de prendre le relais du chargé d’assistance afin de juger si un dépannage doit être mis en place ou non. Sa mission : trouver des solutions pour le véhicule en panne, par téléphone ou en organisant un dépannage sur place. Il veillera également à la conformité des devis faits par les garagistes et pourra estimer la durée du préjudice. « Pour ce poste, c’est le niveau technique qui compte » explique Clément Ribaucoup. « Il faut également être passionné par la mécanique, avoir un diplôme ou une expérience en garage ».

Apporter un service, une mission valorisante

« D’après nos enquêtes de satisfaction menées auprès de nos salariés, l’ambiance est un plus chez Acta » explique Clément Ribaucoup. Sa différence ? « Les chargés d’assistance ne sont pas constamment en ligne comme c’est le cas dans la plupart des centres d’appels. Ils sont également amenés à gérer la mise en place de toutes les prestations permettant à l’automobiliste de retrouver sa mobilité (mise en place de taxi, hébergement, véhicule de remplacement…). Plus qu’un centre d’appel ACTA est un véritable centre de contact. ». Autre avantage de travailler chez ACTA : la relation avec le client, sur la base du service. Pour le chargé de recrutement, « apporter un service et répondre aux besoins des gens est beaucoup plus valorisant que de vendre des services ».

PlateauxoperationnelsACTA_p

Les chargés d’assistance ne traitent en effet que des appels entrants. « La plupart du temps, tout se passe très bien puisque nous apportons des solutions aux bénéficiaires, nous leur apportons un véritable service » ajoute Clément Ribaucoup. « Il n’y a donc pas de pression sur les salariés, même si nous restons vigilants quant à la qualité du travail ».

Les contrats sont à pourvoir en CDD de 3 mois minimum en temps complet ou temps partiel, « avec un planning de travail délivré 6 semaines à l’avance. Les salariés bénéficient d’un 13e mois, de la majoration des heures de Nuits, des Dimanches et des Jours Fériés, de la mutuelle d’entreprise mais aussi d’une participation aux frais de transports ».

Pour davantage d'informations, rendez-vous sur le site : www.acta-assistance.com

En complément

Cet article a été réalisé en partenariat avec la société d’assistance automobile ACTA

Partager cet article sur :

le 13/03/2017 par Priscilla Gout


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Les dernières offres d'emploi Acta

Chargé d'Assistance H/F

Acta recrutement Acta

Acta

Limonest - 69

CDD - 4 mois

06/03/2017

> Acta recrute actuellement


Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent