Entreprises qui recrutent

Accenture recrute des passionnés de technologie pour accompagner ses clients partout en France

Accenture recrute des passionnés de technologie pour accompagner ses clients partout en France

A Paris, non loin de la Seine, se trouve le géant mondial du conseil aux entreprises : Accenture. Mais c’est partout en France que la société recrute plus d’un millier de nouveaux collaborateurs cette année encore.

Réaliser le monde de demain

Dans le top 100 des organisations les plus admirées au monde depuis déjà 15 ans, avec presque 400 000 collaborateurs dans plus de 120 pays, un chiffre d’affaire de 32,9 milliards de dollars, Accenture ne cesse de se transformer et de se réinventer dans un monde en perpétuelle évolution.

Les collaborateurs d’Accenture apportent leurs expertises sur différentes problématiques auxquelles sont confrontés les entreprises aujourd’hui. Dans des secteurs très divers (financiers, communication, haute technologie, santé, service public, énergie, produits...), les salariés d’Accenture aident leurs clients à innover et à trouver des solutions pertinentes pour se réinventer en permanence.

Des recrutements à Paris, Nantes, Toulouse, Sophia Antipolis

« Nous intégrons environ un millier de nouveaux collaborateurs chaque année, dont 1/3 pour les purs postes informatiques ». Marc Bousquet, responsable d’Accenture Technology en France.

En pleine croissance et toujours à la recherche de nouveaux talents, Accenture rassemble une grande variété de métiers.Pour aider ses clients dans cette nécessité de réinvention permanente, Accenture recherche aujourd’hui de nouveaux talents capables de relever les défis de l'informatique de demain. Pour Marc Bousquet, « toutes les spécialités informatiques : concepteur, développeur, architectes, scrum master, experts sont concernés par nos offres »

Le profil recherché ? Il n’y a pas de profil type selon Marc « Nous ne vivons plus dans un monde statique, mais dynamique, et nous recherchons surtout des profils innovants et agiles. En conséquence, qu’ils aient des compétences techniques, technologiques (SAP, JAVA, Microsoft, Oracle...) ou des connaissances liées à nos métiers (santé, énergie, banque, assurance, ...) c’est un plus mais ça ne fait pas tout ». Selon Florence Real, Directrice du Recrutement France d’Accenture : « Nous recherchons avant tout des personnes dotées d’une curiosité naturelle et d’une vraie créativité pour rester à l’affût des nouvelles tendances et en faire bénéficier nos clients en imaginant les solutions les plus innovantes ». Pas besoin donc d’avoir fait la meilleure école de commerce ou d’ingénieur. Chez Accenture, il n’y a pas que le diplôme qui compte, il y a aussi l’expérience et la capacité d’adaptation.

Et pour que ses collaborateurs se sentent le mieux possible, Accenture ne lésine pas sur les moyens : les salariés peuvent suivre des formations n’importe où et n’importe quand, les locaux sont spécialement conçus pour favoriser la co-création et la performance collective, l’entreprise n’hésite pas à s'engager dans la société dans des projets responsables et auprès de ses salariés avec des programmes spécialement conçus pour leur offrir un meilleur équilibre vie professionnelle/vie personnelle.

Côté candidat, l’innovation est aussi présente et les nouvelles initiatives ne manquent pas selon Marc : « En plus d’être présent sur Snapchat pour mettre en avant nos métiers, nous venons de lancer une plateforme via Facebook qui permet à nos collaborateurs d’échanger directement avec les candidats. Ainsi, nos salariés se sentent impliqués, partagent sur leur métier et leur quotidien en toute transparence et nos candidats trouvent les réponses à leurs questions ! »

On l’a bien compris donc, le maître mot chez Accenture c’est la « Diversité » et on laisse à Marc Bousquet le mot de la fin : « Nos parcours de carrière permettent aussi bien de progresser que de se consacrer à une spécialité. Le tout étant d'être prêt à aller au bout de ses envies. »

Pour aller plus loin !

Vous souhaitez prendre une longueur d’avance sur le digital et collaborer sur des projets porteurs de sens pour demain ? Rejoignez Accenture Technology ! Accenture vous donne la possibilité d’échanger avec ses collaborateurs, vous avez des questions ? Posez-les ici ! Ou, directement via Facebook.

Vous êtes intéressé(e) par une carrière chez Accenture ou dans le conseil ? Vous êtes passionné(e) par le digital et les nouvelles technologies ? Vous vous posez des questions sur votre orientation professionnelle ? Rejoignez Accenture sur Snapchat.

Partager cet article sur :

le 18/05/2017 par Rozenn Perrichot


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Les dernières offres d'emploi Accenture

Développeur ABAP Expérimenté H/F

Accenture recrutement Accenture

Accenture

Nantes - 44

CDI

27/04/2017

Consultant Technico-fonctionnel SAP FI-CO Expérimenté H/F

Accenture recrutement Accenture

Accenture

Nantes - 44

CDI

27/04/2017

Ingénieur d'Etudes SAP H/F

Accenture recrutement Accenture

Accenture

Toulouse - 31

CDI

27/04/2017

Experts Fonctionnels SAP H/F

Accenture recrutement Accenture

Accenture

Nantes - 44

CDI

26/04/2017

> Accenture recrute actuellement


Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent