Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Marché de l'emploi

50% des parisiens envisagent de travailler à l'étranger

Par Juliette Pignol • Publié le • Modifié le

Si plus d’un tiers des français ont déjà songé à l’expatriation, la proportion est d’autant plus importante dans la capitale. C’est ce que révèle YouGov dans sa dernière étude pour TransferWise, une plateforme de transfert d’argent internationale.

50% des parisiens envisagent de travailler à l'étranger

Devenir trader à New-York ou éleveur de vaches en Australie vous a toujours fait rêver ? Figurez-vous que vous n’êtes pas les seuls à y penser. En effet, plus de la moitié des personnes interrogées au cours de l'étude YouGov vivants à Paris ont exprimé leur envie de partir travailler à l’étranger. Une proportion largement plus importante que dans les autres régions françaises. L’étude montre que 55% des participants parisiens sont des travailleurs à temps plein et pour les 2/3 des cadres intermédiaires ou débutants, travaillant dans les télécommunications, le service public ou encore la distribution.

Si la moitié d’entre eux n’a jamais vécu à l’étranger, un tiers y a déjà travaillé ou effectué un stage. Quand on leur demande dans quel pays ils aimeraient bien s’installer si une opportunité professionnelle se présentait, 26% choisiraient l’Europe, quand 23% opteraient plus pour l’Amérique du Nord. Les raisons qui poussent les désireux d’expatriation sont, pour 49%, la volonté de découvrir le monde. Pour 36%, une meilleure perspective de carrière et pour 30%, une solution pour équilibrer sa vie privée et sa vie professionnelle.

En revanche, le fait de partir vivre à l’étranger peut faire peur. Pour 40% des interrogés de région parisienne, la peur du mal du pays et que leur famille leur manque est un frein suffisant pour ne pas quitter le pays. Pour 15%, c’est plutôt la barrière de la langue qui les bloque à passer le pas. En termes de durée de voyage, là les chiffre sont confus : il y a autant de personnes qui souhaitent partir 10 ans… que moins de 12 mois, ou un an ou trois ans. Étonnamment, ceux qui sont les plus motivés pour partir sont… les personnes mariées ou en couple vivant ensemble. Trouvez-y l’explication qui vous arrange !

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

898 261

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :