Entreprises qui recrutent

3ème édition du championnat de France de soudure

3ème édition du championnat de France de soudure

Du 18 mars au 16 avril prochain, Randstad fait des étincelles et lance le championnat de France de soudure. Cette 3ème édition se déroule dans 17 villes de France.

Pour la 3ème année consécutive, Randstad met en place le championnat de soudure par le biais de son Centre Expert Métallurgie, Chaudronnerie, Soudure. Devenu un rendez-vous incontournable pour la profession, cet évènement réunit pendant un mois complet des soudeurs qui s'affrontent via une plate-forme de soudage virtuel développée par la société CS Wave.

Ce métier, souvent méconnu du grand public, connaît un manque de main d'oeuvre important. En 2008, près de 7600 postes de soudeurs en équivalent temps plein étaient à pourvoir, en 2009 le marché a connu une baisse de 36% mais avec la reprise annoncée pour 2010 c'est près de 7000 postes de soudeurs qui vont être à pourvoir sur des missions. C'est dans ce cadre que Randstad a renouvelé cette opération originale et novatrice autour du métier de soudeur afin de réunir les entreprises et les demandeurs d'emploi. Cet évènement sera organisé au sein des centres experts MCS Randstad répartis dans 17 villes de France du 18 mars au 16 avril 2010.

Opération séduction dans toute la France

Le championnat de soudure permet cette fois encore de réunir les candidats dans le cadre d'une action originale et innovante. Dès le 18 mars, les participants répartis dans 17 villes de France croiseront le fer pour accéder au titre de champion de France de soudure 2010.

Cette année, la société CS Wave apporte une nouveauté au simulateur de soudage. Originellement destiné à l'apprentissage des gestes de soudage, il intègre désormais un système de vidéo projection qui permet de retranscrire en simultané la progression de chaque soudeur. Un simulateur de soudage, installé dans chacun des centres experts participants, sera présenté de 10h à 19h aux clients et partenaires. Les prétendants seront évalués sur les plates-formes de soudage virtuel soit en soudage à l'arc à l'électrode enrobée (SAEE), soit en soudage MAG semi-automatique sur des exercices prédéfinis.

Cet évènement unique en son genre permet de mettre en valeur ce métier et ainsi détecter de nouveaux talents tout en dynamisant le recrutement de soudeurs au sein du réseau d'intérimaires de Randstad. En récompense pour chaque vainqueur en agence, une cagoule de soudage électro-optique sera offerte, ainsi qu'un week-end en Relais et Châteaux pour le vainqueur national.

"Dans un métier en constantes mutations technologiques et organisationnelles, le Championnat de soudure est l'occasion d'échanger avec tous les acteurs du secteur : soudeurs, entreprises, organismes de formation. Cela nous permet de préparer le futur d'un métier qui nécessitera toujours des salariés dans les années à venir, mais formés et organisés différemment" explique Laurent Duverger, Manager des Centres Experts Métallurgie Chaudronnerie Soudure Randstad.

Partager cet article sur :

le 12/03/2010


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

0 offres d'emploi

Nous n’avons pas trouvé offre correspondant à votre recherche.
Pour obtenir plus de résultats élargissez votre recherche sur un département ou une région.


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi