Agenda

3000 emplois à saisir au Forum Emploi Seniors de Paris

3000 emplois à saisir au Forum Emploi Seniors de Paris

Jeudi 11 février 2010, la 2ème édition du Forum Emploi Senior devrait faire le plein de visiteurs. Plus de 3000 offres d'emplois seront à pourvoir.

Fort de son succès en 2009, le Forum Emploi Senior 2010 attend plus de 10000 visiteurs cette année. Une trentaine d'entreprises en recherche de collaborateurs ainsi que des cabinets de recrutements spécialisés seront présents. Cinq pôles thématiques seront accessibles aux candidats à l'embauche ou aux salariés en reconversion. Le pôle recrutement permettra une mise en relation directe entre les recruteurs et les demandeurs d'emplois. Ces derniers pourront même passer des pré-entretiens sur place si nécessaires. Sur le pôle formation, Opcalia et le Fongecif Ile-de-France prodigueront des conseils aux participants de la bourse à l'emploi. L'association "A Compétence égale" animera un pôle accompagnement avec conseils et séances de coaching. Un pôle information et un pôle entrepreneuriat seront également mis en place sur le Forum.
 
Sensibiliser les recruteurs
Destiné à faire évoluer les mentalités en donnant un coup d'arrêt à la discrimination par l'âge, et en mettant en avant l'expérience et le savoir-faire des travailleurs seniors, le Forum aura également pour but d'informer chacun sur les nouveaux dispositifs comme le cumul emploi-retraite ou encore les pénalités aux entreprises qui n'auront pas conclu des accords de gestion des âges d'ici 2010. Pour les organisateurs, "l'amélioration du taux d'emploi des seniors est un enjeu majeur en termes de cohésion sociale, de croissance et de viabilité des systèmes de protection sociale." En France, les seniors en recherche d'emploi sont confrontés à un chômage de longue durée. Selon l'Insee, "au-delà de 50 ans, plus de la moitié (56%) des chômeurs sont en recherche d'emploi depuis plus d'un an et 34% depuis plus de deux ans."

En complément

Jeudi 11 février 2010 de 9h à 18h à la Grande Halle de la Villette, Espace Charlie Parker, 211 avenue Jean Jaurès, 75018 Paris. Entrée gratuite. Métro Porte de Pantin, ligne 5.

Partager cet article sur :

le 28/01/2010


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi