Marché de l'emploi

3 secteurs qui recrutent des jeunes diplômés et des cadres

Mercuri Urval, le cabinet de conseil en recherche, sélection et management des ressources humaines répond depuis quelques mois à des demandes croissantes émanant d'entreprises des secteurs des énergies, du ferroviaire et du matériel médical à la recherche de nouveaux collaborateurs. Trois secteurs porteurs pour les jeunes diplômés, mais également pour les ingénieurs et les cadres en général...

Le secteur des énergies
Les groupes pétroliers et les sociétés énergéticiennes ouvrent leurs profils en recherchant des compétences de plus en plus pointues et aussi des jeunes diplômés. L'univers des énergies nouvelles, est en effet, très friand de profils issus d'autres industries : automobile, agro-alimentaire mais également de jeunes diplômés...

Celui des énergies fossiles, quant à lui, recherche toujours des profils d'experts, comme dans l'exploration-production de gaz et pétrole.

Le secteur du ferroviaire
Le développement des tramways, le grand Paris, les différents projets Européens de lignes TGV ou encore les nombreux départs à la retraite sont autant de raisons qui expliquent aujourd'hui le besoin notable de candidats dans ce secteur. Les profils étant encore rares dans ce domaine, de nombreux grands groupes s'ouvrent aux profils issus de l'aérien ou de l'automobile ou bien misent sur des jeunes diplômés qu'ils sont prêts à former.

Le secteur du matériel médical
Le secteur de la santé reste un des secteurs qui innove et développe le plus ! Aujourd'hui de nouveaux métiers émergent et les groupes recherchent de plus en plus de candidats ingénieurs pour développer les matériels d'aujourd'hui et de demain (scanners...) qui vont révolutionner le monde de la médecine.

Partager cet article sur :

le 28/08/2009


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

1 offres d'emploi

Technicien Informatique Support Client Logiciel H/F

Mercuri Urval Mercuri Urval

Suisse - CH

CDI

07/07/2016 sur Jobtrotter


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi