Agenda

3 jours pour découvrir les métiers de la sécurité

Pour la sixième année consécutive, le Ministère de l'Intérieur, de l'Outre Mer et des Collectivités Territoriales en partenariat avec Randstad, spécialiste du recrutement en CDI, CDD et intérim, organisent les journées "Sécurité et Citoyenneté" du 3 mai au 6 mai 2010. Elles se dérouleront dans 10 écoles de police : Draveil, Fos-sur-Mer, Montbéliard, Nîmes, Périgueux, Roubaix, Rouen- Oissel, Saint-Malo, Toulouse et Chassieu.

Les 6èmes journées "Sécurité et Citoyenneté" permettront à plus de 300 jeunes, principalement issus de quartiers défavorisés, de découvrir l'ensemble des métiers liés à la sécurité et les aideront à construire un projet professionnel. Elles seront articulées autour de cinq axes majeurs : ouverture institutionnelle, présentation, sous forme d'ateliers et de mises en situation, des métiers proposés, rencontres avec des professionnels et des employeurs potentiels, aide à la formalisation d'un projet professionnel, clôture institutionnelle avec remise d'une attestation aux participants.
Ce partenariat entre Randstad et le Ministère de l'Intérieur a pour objectif de permettre à des jeunes d'élaborer un projet professionnel concret, tout en développant leurs aptitudes comportementales et citoyennes, au travers d'une présentation dynamique des métiers de la sécurité, de rencontres avec des professionnels de ces métiers et d'experts de l'emploi. C'est aussi un moyen de valoriser l'image de la police nationale auprès d'un public de jeunes, dans le cadre de la promotion de l'égalité des chances. Enfin c'est une occasion de promouvoir l'ensemble des métiers de la sécurité tant du secteur public que du secteur privé.
Lors de la clôture le 6 mai 2010, des tables rondes seront organisées avec des personnalités ou des professionnels, issus pour certains de zones sensibles, qui feront part de leur expérience, de la richesse de leur métier et répondront aux questions des jeunes.

Partager cet article sur :

le 30/04/2010


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi