Agenda

"24 heures pour trouver ton métier"

"24 heures pour trouver ton métier"

L'AFPA organise le jeudi 2 décembre 2010 une journée nationale de mobilisation pour l'emploi des jeunes.

¼ des demandeurs d’emploi ont moins de 25 ans. Face à ce constat alarmant place aux solutions. Alors que 84% des recruteurs estiment qu’un jeune qui a effectué une formation professionnelle a plus de chance de trouver un emploi qu’un jeune qui n’en a pas suivi, l’AFPA organise une journée nationale de mobilisation : « 24 heures pour trouver ton métier », constituée de Journées Portes Ouvertes dans ses campus de formation mais également d’un chat vidéo sur www.mon-metier.fr. Cette journée nationale s’inscrit dans le cadre la 2ème campagne de sensibilisation des jeunes à la formation professionnelle menée par l’AFPA.

Une centaine de campus de formation AFPA dans toute la France se font l’écho de cette campagne en ouvrant leurs portes le temps d’une journée dédiée aux jeunes. Cette Journée Portes Ouvertes se tiendra le 02 décembre prochain. Son objectif : informer les jeunes du large éventail d’opportunités qu’offrent les formations professionnelles et les rendre acteurs de leur réussite. Cette Journée nationale de mobilisation offre une occasion unique aux jeunes en quête de stabilité professionnelle et d’intégration dans le monde du travail de partir à la rencontre de l’équipe pédagogique des campus AFPA mais aussi de découvrir des métiers avec des débouchés.

C’est aussi un moyen pour l’AFPA de faire découvrir les formations et les métiers auxquels elle prépare.

  • Dans quelle branche trouver des métiers avec des débouchés ?
  • Formation initiale ou formation professionnelle : que choisir ?
  • Peut-on réussir sans diplôme mais avec un métier ?
  • Comment rebondir après un échec scolaire ?

Autant de questions auxquelles les intervenants des campus apporteront des réponses claires en vue d’accompagner les jeunes dans leurs choix pour envisager l’avenir avec plus de sérénité.

Partager cet article sur :

le 24/11/2010


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

0 offres d'emploi

Nous n’avons pas trouvé offre correspondant à votre recherche.
Pour obtenir plus de résultats élargissez votre recherche sur un département ou une région.


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi