Agenda

18ème semaine pour l'emploi des personnes handicapées

18ème semaine pour l'emploi des personnes handicapées

La 18e Semaine pour l'emploi des personnes handicapées se déroule du 17 au 23 novembre 2014. Elle a pour thème cette année la sécurisation des parcours professionnels.

La Semaine pour l'emploi des personnes handicapées (SEPH) a été créée en 1997 par l'Adapt (Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées). Elle a pour objectif de mobiliser et de sensibiliser le grand public à la question de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap grâce notamment aux actions de l'Agefiph et le FIPHFP qui co-organisent la SEPH 2014. Mais au-delà de la nécessaire sensibilisation, c'est aussi et surtout un rendez-vous incontournable pour favoriser la rencontre entre recruteurs et candidats handicapés partout en France à travers de nombreux événements locaux (Jobdating, Handicafé, Café des réussites, Forums Emploi Handicap, etc).

Une édition sur le thème de la sécurisation des parcours

Le thème retenu pour cette nouvelle édition est la sécurisation des parcours professionnels et l'accompagnement des personnes handicapées à tous les moments de leur carrière, depuis la formation initiale jusqu'à la retraite. La dimension européenne de l'événement sera renouvelée cette année avec une rencontre au Parlement européen entre différents acteurs du monde du handicap, des élus et partenaires sociaux ainsi qu'une grande conférence à l'OCDE.

De nombreux autre stemps forts auront lieu pendant ces 7 jours de mobilisation autour du handicap. Sur les sites RegionsJob vous retrouverez comme tout au long de l'année des interviews d'entreprises engagées et sur le blog Mode(s) d'emploi une série d'articles et de conseils.

En complément

Rendez-vous sur le site web de la SEPH 2014 pour voir les événements prévus près de chez vous.

Partager cet article sur :

le 12/11/2014 par Fabrice Mazoir



Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi