Actualité de l'emploi

Le 17 novembre, Fed Supply organise le premier « Supply Talents Day ». Inscrivez-vous !

Le 17 novembre, Fed Supply organise le premier « Supply Talents Day ». Inscrivez-vous !

Le 17 novembre 2016, Fed Supply, cabinet français de recrutement spécialisé, organise la première édition de son « Supply Talents Day ». Vous êtes un professionnel de la logistique, des approvisionnements, de la gestion des stocks, du planning, ou encore prévisionniste des ventes ? Vous êtes à la recherche d’un nouveau poste ? Vous êtes disponible le 17 novembre pour un entretien vidéo de 30 minutes depuis votre ordinateur ou votre smartphone ? Inscrivez-vous dès maintenant !

Adecco recrute dans les métiers de bouche hôtellerie restauration

Adecco recrute dans les métiers de bouche hôtellerie restauration

Avec son réseau national de 900 agences d’emploi, de 2300 spécialistes du recrutement et de 80 consultants en région, Adecco est plus que jamais un acteur majeur de l’emploi. Parmi les secteurs d’activités couverts par Adecco, on retrouve le secteur des Métiers de bouche. Nathalie Baillard, Directrice des domaines de l’hôtellerie, restauration et événementiel chez Adecco, pour la zone Ile-de-France, nous fait découvrir ce secteur, ses métiers et lance un appel aux candidats.

Berner : de bons résultats grâce à sa force commerciale

Berner : de bons résultats grâce à sa force commerciale

Berner France, leader dans la distribution de fournitures aux professionnels du bâtiment, de l'automobile et de l'industrie par vente directe, enregistre des résultats historiques : nouveautés produits, qualité de service, engagement collaborateurs, expliquent ces excellents résultats. Avec un chiffre d’affaires de plus de 21,4 millions d’euros sur le seul mois de septembre 2016, Berner France continue d’accélérer sa croissance.

Le groupe Adecco veut intégrer 120 000 jeunes dans la vie active en 3 ans

Le groupe Adecco veut intégrer 120 000 jeunes dans la vie active en 3 ans

Ils sont nés après 1996 et forment la génération Z. A quelques mois, ou quelques années de leur entrée dans la vie active, comment ces derniers perçoivent-ils leur premier emploi ? Quels sont selon eux les clés de l’épanouissement au travail ? Que doit faire une entreprise pour recruter les talents de demain ? C’est à ces question qu’Adecco et DigiSchool ont tenté d’apporter des réponses grâce à leur étude intitulée « Le feeling Jeunes et emploi ». Sophie Ak Gazeau, Directrice Digital chez Adecco Groupe France, nous en dit plus sur cette enquête.

Vers la création d'un SMIC européen ?

Vers la création d'un SMIC européen ?

Depuis la mise en place de la directive Bolkenstein, et plus récemment l'affaire du "plombier polonais", le débat sur le dumping social au sein de l'U.E revient régulièrement sur la table des bureaux bruxellois. En témoignent les récentes polémiques sur le statut des travailleurs détachés. C’est dans ce contexte qu’une commission parlementaire vient de remettre au gouvernement français un rapport préconisant l'introduction d'un salaire minimum dans tous les pays de l’eurozone pour pouvoir organiser la convergence de ces "SMIC" et donner naissance à un salaire minimum européen. Un moyen de lutter contre le dumping social, en somme.